La MRC de Témiscouata
   
    

sites-regionaux

La MRC de Témiscouata
Service de développement
Tourisme Témiscouata
Portail de paiement en ligne
Élections 2025

   

       

Première compétition pour le BSG mineur du Témiscouata

M10 Blitz RougeTémiscouata-sur-le-Lac, le 13 octobre 2025 – Les 10-11-12 octobre, la saison de ballon sur glace prenait son envol à Sayabec avec la présentation du Tournoi Michel D’Astous.  37 équipes étaient présentes dans 8 catégories différentes.  Le Ballon sur glace (BSG) mineur du Témiscouata était représenté par 8 équipes.

Dans la catégorie M10 mixte, le Blitz Rouge a remporté l’or en défaisant l’équipe locale RPF Bleu par le pointage de 4 à 1. Chez le M12 mixte, on a eu droit à une finale toute témiscouataine alors que le Blitz Blanc est reparti avec l’or, défaisant le Blitz Noir par la marque de 1 à 0 en prolongation dans un match très serré.

Pour l’équipe T-Miss M19, évoluant dans la catégorie Femme, cette dernière s’est inclinée en prolongation de la finale par la marque de 2 à 1 face aux Panthères de St-Cyprien.  Notons que les joueurs et joueuses M8 du Témiscouata, ont participé à un festival, au grand plaisir de ces derniers.

Dans les autres catégories, signalons les victoires de : Coop Témis – mixte récréatif, Famille Briand – mixte compétitif et Froggies – homme open.

« Le tournoi de Sayabec nous permet de mettre en place les bases pour la prochaine saison. Nous sommes satisfaits des résultats obtenus et nous nous préparons pour le tournoi de Daveluyville qui aura lieu le prochain week-end de conclure le président de CA, Alain Dugas »

Profil de l’organisation du Ballon sur glace mineur du Témiscouata

Le BSG Mineur du Témiscouata existe depuis 23 ans.  Il permet maintenant à plus de 175 filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans de pratiquer le ballon sur glace dans des catégories récréatives et compétitives. Il incite les jeunes à adopter de saines habitudes de vie.  Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté 5 titres nationaux et plus de 100 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.